logo CFMR

actualités
agenda

 

COMMISSION SCIENTIFIQUE

Modalités de fonctionnement

La Commission Scientifique travaille en collaboration avec la Société Française de Rhumatologie sur :

  1. L’élaboration de nouvelles recommandations qui serviront de référence à la mise en œuvre de référentiels d’EPP ;
  2. La proposition et la mise en œuvre d’actions de FMC lors du congrès annuel de la SFR et lors des Journées Nationales de Rhumatologie.

Au sein du CFMR,

  1. Elle a pour fonction de choisir des thèmes médicaux d’actions et de programmes, choisir des critères et indicateurs d’évaluation des pratiques autour desquels se construisent ces actions et programmes, et choisir des méthodes qui permettent d’en garantir la qualité des informations médicales scientifiques.
  2. Elle créée et tient constamment à jour une banque de référentiels par l’analyse de la littérature internationale, et créée ou participe à la création de nouveaux référentiels. Elle met cette banque de référentiels à la disposition de la commission projet et les soumet à l’avis de la Commission  professionnelle.
  3. Elle intègre dans ses choix les priorités de santé publique, les demandes et remarques de la Commission Projet EPP et FMC, ainsi que les carences et besoins objectifs en formation éventuellement mis en évidence par la Commission Évaluation.
  4. Elle pourra aussi intervenir pour valider le recrutement dElle pourra aussi intervenir pour valider le recrutement d’experts extérieurs proposés par des associations régionales pour animer des actions d’EPP.
Nous contacter | Mentions légales | Boîte à outils | Copyright Cyim 2006-2014